Maître Andrea SABBATINI

Sabbatini1Maître Andrea SABBATINI a été assermenté au Barreau de Luxembourg en 1999. Après avoir effectué son stage judiciaire auprès de deux études de contentieux renommées, il a, après son obtention du diplôme de fin de stage judiciaire, rejoint en 2001 un grand cabinet d'affaires de Luxembourg pour y intégrer l'équipe du contentieux. En 2003, il a parfait son expérience en intégrant un cabinet nouvellement fondé et spécialisé dans le droit des affaires et le contentieux d’affaires. En 2007, il est devenu secrétaire général de l'Ordre des avocats du Barreau de Luxembourg, fonctions qu'il a exercées jusqu'en juillet 2011 pour fonder son propre cabinet à Esch-sur-Alzette. En 2013, il s'est associé à Maître Arzu AKTAS pour fonder AKTAS & SABBATINI. Maître Andrea SABBATINI a été membre du Conseil de l'Ordre de 2005 à 2007 et de 2011 à 2013.

 
Maître SABBATINI conseille et représente ses clients en justice notamment dans les domaines suivants :
Droit immobilier et de la construction :
Rédaction contractuelle, procédures d’expertise, actions estimatoires et rédhibitoires pour vices cachés, procédures d’indemnisation/d’exécution, avis juridiques et transactions.
Droit du travail:
négociation et rédaction de contrats de travail, licenciements individuels, licenciements collectifs, opportunité de la décision de licenciement, assistance en amont des procédures de licenciement, rédaction des motifs de congédiement, délégations du personnel, comité d'entreprise, procédure de licenciement, négociations et rédactions de conventions transactionnelles.
Droit de la famille:
divorce, séparation de corps, autorité parentale et garde des enfants, pensions alimentaires, liquidation de communauté, adoption nationale et internationale.
Droit civil:
Responsabilité médicale, droit des contrats, droit des obligations, responsabilité civile contractuelle/délictuelle, droit des assurances, recouvrement de créances, droit bancaire et responsabilité du banquier, circulation sur les voies publiques, avis juridiques, rédaction contractuelle et transactions.
Bail à loyer :
à usage d’habitation ou non et bail commercial.
Droit administratif :
contentieux en matière d’autorisations d’établissement, autorisations de construire, autorisations d’exploitation.
Droit de la concurrence :
action en cessation de concurrence déloyale, indemnisation, avis juridiques et transactions.
Droit commercial :
recouvrement de créances, contrats, conditions générales et conditions particulières, avis juridiques et transactions.
Droit des sociétés :
constitution, conventions entre associés, autorisation d’établissement, domiciliation.
Procédures collectives:
liquidations, faillites.